5 raisons pour lesquelles l'amélioration des compétences de vos équipes est impérative !
Pensez aux créatures qui ont survécu à toutes sortes d'extinctions depuis les premiers âges jusqu'à nos jours. Pensez-vous que leur force est ce qui les a amenés à être là aujourd'hui ? Les scientifiques ne sont pas d'accord avec le concept de force et choisissent de dire "le plus apte".

Les plus aptes passent à autre chose.
Vos salariés peuvent avoir leurs propres capacités uniques pour s'adapter à n'importe quelle situation mais c'est une de vos responsabilités de développer leurs compétences et de les rendre plus forts.
L'amélioration des compétences est la pratique consistant à enseigner aux salariés de nouvelles compétences pour mieux s'acquitter des tâches de leur poste actuel. La reconversion consiste à enseigner aux collaborateurs un nouvel ensemble de compétences afin d'exercer une fonction différente au sein de la même entreprise. Les deux sont des outils précieux pour le développement professionnel et la rétention de salariés, quel que soit le secteur d'activité.
Rappelez-vous les dommages que le roulement du personnel fait aux entreprises. Selon Gallup, le coût de remplacement d'un salarié peut être deux fois plus élevé que le salaire annuel du salarié lui-même.
Selon la recherche sur les lacunes en matière de compétences de la Society Human Resource Management (SHRM), 83 % des professionnels des RH ont des difficultés de recrutement. Et 75% des personnes interrogées ont déclaré qu'il y avait une pénurie de compétences chez les candidats aux offres d'emploi. Les organisations ne peuvent pas trouver le talent dont elles ont besoin, elles doivent donc se tourner vers l'intérieur et le développer elles-mêmes.
Nous avons résumé l'importance et les avantages de l'amélioration des compétences dans 5 articles:
Moral et motivation: Vos investissements dans le développement des compétences (upskilling) permettent aux collaborateurs d'anticiper l'avenir. Construire des plans, c'est rêver et se fixer des objectifs. C'est ce qu'on fait quand on est de bonne humeur !
Rétention: Les investissements dans les compétences des salariés ne sont pas seulement une question d'apprentissage et de développement. Cela montre également que vous les reconnaissez et les appréciez. Les collaborateurs qui se sentent appréciés et s'épanouissent sont plus susceptibles d'être fidèle à leur entreprise.
Le bonheur des clients: Des salariés satisfaits gagnent des clients encore plus satisfaits. Les salariés qui développent leurs compétences sont heureux. Et cela signifie aussi que les collaborateurs ayant de meilleurs niveaux de compétence réussissent beaucoup mieux à résoudre les problèmes des clients.
Candidats talentueux: Qui peut le mieux vous décrire ? Bien sûr vos salariés ! Des collaborateurs joyeux et engagés deviennent de plus forts défenseurs de la marque. Aucune publicité que vous ferez ne peut être plus forte que la référence de vos salariés actuels.
Changement et transformation : Nous changeons et cela va continuer. Le monde des affaires a agi avec des vérités immuables pendant trop longtemps, mais ce n'est plus le cas. Vous ne pouvez pas suivre le changement sans améliorer les compétences de vos collaborateurs. La transformation numérique en est un bon exemple. Si vous pensez que vous pouvez vous transformer numériquement par vous-même, détrompez-vous. Et imaginez ce que vous deviendrez !
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