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Marketing interne: 7 points qui vont changer votre façon de penser !

Dernière mise à jour : 14 janv.

La concurrence se fait de plus en plus rude. Dans le passé, lorsqu'il était question de concurrence, on pensait aux concurrents et aux clients. Les concurrents sont toujours des concurrents, mais la vraie concurrence se situe désormais du côté des équipes.


Si vous faites vivre une expérience Collaborateur d’excellente qualité à vos salariés, alors il vous sera possible de rester dans la course ! Je le dis souvent, le cerveau ne fait rien sans le cœur !


La communication interne est donc votre arme la plus puissante! Et il est essentiel d'aborder la communication interne du point de vue d'un spécialiste du marketing. Pourquoi?


  1. Une entreprise ne vaut que par la qualité de ses collaborateurs. Les entreprises les plus performantes ont réussi à créer un environnement qui attire et retient les talents pour contribuer au développement de leur business. Ces entreprises travaillent avec des personnes« formidables » qui partagent la vision et les objectifs de l'entreprise.

  2. Les meilleures entreprises ne considèrent pas leurs salariés comme définitivement acquis à leur cause. Elles associent sens, valeur et vision à la performance et aux stratégies. Elles assurent un leadership fort et créent un environnement inclusif, où les personnes sont valorisées et où elles peuvent innover pour faire progresser l'entreprise.

  3. L'approche selon laquelle « nos clients les plus importants sont nos collaborateurs » mérite d'être considérée ! Combinez cette approche avec l'idée que le client existant est le client le plus précieux. Et usez des méthodes magiques que vous utilisez pour attirer des candidats talentueux, avec vos propres salariés.

  4. Vous utilisez de nombreux outils dans vos efforts marketing et ainsi vous donnez à vos clients des raisons de vous choisir. Combien de clients avons-nous touchés cette semaine ? Quels retours avons-nous reçus? Quels messages allons-nous utiliser ? Prenez toutes ces questions et intégrez-les dans votre stratégie de communication interne !

  5. Les spécialistes du marketing simplifient les idées complexes en les transformant en arguments émotionnels convaincants. Ils créent des campagnes pour attirer l'attention, guider les gens à travers une série d'étapes, et analysent ces campagnes pour aller plus loin. Ils pensent stratégie, créativité et impact. Certains d’entre vous pensent peut-être que le marketing n’a pas sa place dans le métier des RH. Vous avez tort. Vos collaborateurs ont besoin d’être convaincus !

  6. "Donc, nous devrions faire de la publicité à l'intérieur de notre entreprise ?" Et bien oui, faites de la pub DANS votre entreprise ! Si l'entreprise a obtenu d'excellents résultats, si vous lancez un tout nouveau projet, si les programmes de développement que vous avez mis en place ont changé les résultats, ... Les occasions sont nombreuses ! Pensez-y.

  7. Quel est le montant de votre budget marketing interne ? Euh... Si vous le souhaitez, jetez à nouveau un œil aux 6 premiers points !

Convaincus? Vous avez probablement avancé sur l’un ou l’autre de ces points ...


Avez-vous pensé à marketer (vraiment) vos intentions en matière de communication interne?


Vous souhaitez en savoir plus ?


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