Pourquoi la communication des dirigeants est importante?
Un bon leader doit avoir de grandes compétences en matière de communication. Pour diriger, il faut être capable d'atteindre les personnes et de communiquer avec elles d'une manière qui vous rende digne de confiance et fiable. Lorsque vous êtes un leader, vous devez être une ressource pour les autres en les guidant et en les orientant. Le revers de la médaille d'une bonne communication est de savoir quand écouter et comment déchiffrer correctement les messages.

Une communication efficace des dirigeants est l'un des principaux moteurs de la réussite d'une entreprise. Les dirigeants sont responsables de l'instauration de la confiance au sein de l'entreprise...
Les employeurs qui parviennent à communiquer avec succès les valeurs et les objectifs de l'entreprise à leurs salariés ont des taux de turnover beaucoup plus faibles.
Pourquoi une communication efficace des dirigeants est-elle nécessaire ?
Pour aligner les salariés avec la culture de l'entreprise.
Pour aligner les salariés sur les objectifs stratégiques de l'entreprise.
Pour instaurer la confiance sur le lieu de travail.
Pour maintenir l'engagement des collaborateurs.
Pour encourager les conversations et le dialogue ouvert.
Pour promouvoir la collaboration et le travail d'équipe des salariés.
Pour informer les collaborateurs
Pour communiquer efficacement et en temps voulu tout changement à venir.
Pour prévenir les malentendus internes.
Pour diffuser les informations importantes et les mettre à la disposition des salariés.
Que disent les études ? (Source: The Economist Intelligence Unit)
52% des salariés ont déclaré qu'une mauvaise communication entraîne des niveaux de stress plus élevés.
44 % des salariés ont déclaré qu'une mauvaise communication les empêchait de mener à bien leurs projets.
31 % des salariés déclarent qu'une mauvaise communication les empêche d'atteindre leurs objectifs de performance.
20 % des salariés travaillant dans des environnements de travail peu communicatifs déclarent rencontrer des obstacles à l'innovation.
18% des salariés déclarent qu'une mauvaise communication entraîne une augmentation des pertes de nouvelles opportunités de vente.
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