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Quelle stratégie de récompense en 2023?

Il est maintenant établi que l’être humain a besoin de systèmes de récompense et de reconnaissance personnalisés, flexibles et adaptés à ses objectifs individuels.


Lisez ce qui suit si vous avez envie d’en savoir plus sur les trois éléments dont vous devez tenir compte pour créer et mettre en œuvre une stratégie de reconnaissance efficace!


Les pouvoirs magiques du "merci"


Dire merci, ce n'est pas seulement reconnaître qu'une personne a fait son travail. C'est aussi faire preuve de respect à son égard.


Si nous envisageons le travail de manière purement contractuelle, alors la gratitude peut sembler un peu exagérée...


Pourtant, quelques mots de remerciement, sincères, quand le travail a été bien fait, sont gratifiants pour la personne qui l'a effectué.


Il s’agit de la reconnaissance la plus rentable de tous les temps. Apprenez à dire «merci», vraiment!


Le pouvoir de la reconnaissance


La reconnaissance donnée à des salariés est un outil puissant d’engagement.


Contrairement à une prime attendue, la reconnaissance spontanée liée à un travail bien fait ou à l’atteinte d’objectifs, n'est pas quelque chose qu'un collaborateur peut anticiper. Elle renforce les comportements positifs en plus de générer d'excellents résultats.


Et n’oublions pas que la reconnaissance relie les personnes, celles qui donnent et celles qui reçoivent...


S’engager dans un système de reconnaissance des équipes permet de montrer à un collaborateur son impact significatif sur l'entreprise et sa performance.


Alors donnez de la reconnaissance à vos salariés! De simples gestes suffisent. Et cela ne fait qu'amplifier le pouvoir des récompenses et de la reconnaissance.


La personnalisation est la clé de l'efficacité de la reconnaissance pour les collaborateurs.


Personnaliser sa relation avec ses salariés, leur montre que leur entreprise a compris que le monde a changé, que chacun est différent et que c’est ce qui fait la force du collectif.


L’organisation peut alors améliorer la satisfaction, l'attractivité et la fidélisation, car chacun se sent considéré, engagé et récompensé en tant que personne.


Offrez des possibilités qui permettent aux collaborateurs de prendre des décisions sur ce qui est le mieux pour eux. Faites-leur savoir que leurs contributions comptent et que vous vous souciez de leur bien-être.


Investissez dans vos collaborateurs en les aidant à faire les choses qui comptent le plus pour eux.


Ils n’en seront que plus épanouis et plus engagés.


Vous libérez ainsi le potentiel de croissance de votre organisation!


Vous souhaitez en savoir plus?


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